Youpi

J’avais l’intention de faire usage récréatif de la violence (blogale) à l’encontre de à-peu-près-tout-ce-qui-me-passe-par-la-tête, histoire de me délasser, et alors que je me rendais dans la cuisine pour aller y chercher des forces en la personne de mon ami le verre de vin blanc, j’ai été olfactivement frappée par la grâce. L’odeur des lentilles cuisant dans le bouillon de légumes, préparées par l’homme, m’a subitement fait trouver ce monde meilleur que la minute précédente. C’est ainsi que j’ai réalisé que dans «sentiment» y’a «senti». Bon sang mais c’est bien sûr !

Il est des bonheurs terrestres indicibles parmi lesquels on peut citer : l’ouverture de colis surprises envoyés par une copine-blogueuse, le clic sur «refus du médecin contact» dans un dossier de régulation après qu’un type suffisant vous ait énuméré les raisons bidons qui l’empêchent d’admettre le patient dans son service, et les lentilles.

Parce que les lentilles, comme le dit le proverbe-de-moi, elles sont gentilles.

Contrairement à votre servitrice lorsque le même interlocuteur lui demande pour la 3e fois dans la minute quelle posologie du médicament qui n’a aucune raison d’être administré doit être donnée, et ce alors qu’elle a déjà répondu que non, les neurolep/antibio/puces & les/bocaux hermé/exemples foireux de musique cel/statis/ … bref, ce que vous voulez finissant par «tique(s)», c’est pas automatique.

Rassurons les inquiets du bulbe immédiatement : non, même à haute dose, les lentilles ne me rendront pas gentille. Si on devait ressembler à ce qu’on mange, j’aurais déjà l’aspect d’une patate. Ce n’est pas le cas [NB : toi, le crétin au fond de la salle qui glousse, méfiance.].

Ces derniers jours ont hautement alimenté mon esprit pervers de trucs à bloguer, simplement je ne peux pas les narrer immédiatement dans un souci d’anonymat. Patience est mère de pas-gentillesse.

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Youpi

  1. ak dit :

    Déchainée adré !!
    Ca promet pour 2014 😉

  2. Doña Juana dit :

    Youpi , ça va charcler ! J’ai hâte …

  3. Tina dit :

    Eh, oh, l’inquiète du bulbe et la crétine du fond de la classe ce n’est pas moi, non non non ! En revanche celle qui suppute que tu es une vraie gentille c’est bien moi.
    Continue à faire semblant d’être un teigne catégorie poids lourds, tu me fais tellement marrer !

  4. myriamcapaf dit :

    Quelle inspiration et quelle style ! on sent un peu de second degré malgré tout 😉 — Keldoc

Laisser un commentaire

