Archives mensuelles : avril 2013

Euphorie

Les amis, c’est la fête. En atteste l’état de la bouteille de blanc, alors que l’aide que j’ai reçu pour en venir à bout est somme toute modeste. En atteste surtout le fait que je n’ai pas l’intention de la … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Brèves | Tagué , | 1 commentaire

Micro-SMUR

Ça y est. J’étais en pleine réalisation d’un poster, ou plutôt j’en étais à l’énième pause pour m’échapper de ce #!%!# de poster, je ne pensais pas avoir une fulgurance blogorrhéïque étant donné que je ne suis ni de repos de garde, ni imprégnée éthyliquement … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Connerie fulgurante | Tagué | 6 commentaires

Devoirs de Vacances

Quand j’étais petite, ma mère ne me faisait pas faire de devoirs pendant les vacances. Merci Maman. Bon mais là, pour des raisons démographiques semble-t-il [bibi en congés = diminution brutale et sensible de la mortalité dans le département], je … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Bibiland | Tagué | 10 commentaires

La Crise du Logement

Mon Chéri il est super fort. [Trémolos admiratifs dans la voix] Même qu’il sait descendre des pistes noires. Perso, je ne descends que des verres de vin blanc, c’est beaucoup plus sûr au plan traumatologique. Et là, il s’est mis … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Coups de gueule | 4 commentaires

L’éternel problème des grumeaux

[Préambeurk : La rédaction décline toute responsabilité en cas de dispersion automatique du contenu gastrique sur l’écran permettant au lecteur de savourer la prose de l’auteur.] C’est globalement pas un problème de toubib, en SMUR en tous cas. J’ai quasiment … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , , | 10 commentaires

Graviton de nuit

C’est la nuit. Il fait noir et froid, parce qu’en plus d’être la nuit c’est l’automne. [Waaaah enfin un blog qui allie médecine et météo ! Il était temps !] [Démon de la Connerie : En forme]. Or, la nuit, … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , , | 14 commentaires

Un gars, une garce.

Il me reste les cœurs de Marie à planter, mais Petit Caillou est dans le bain et je préfère, de principe, être de l’autre côté de la cloison à l’entendre jouer plutôt que de m’éloigner trop pour intervenir en cas … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , | 9 commentaires

Normal

J’ai quitté le boulot en retard. Je régulais, y’avait des appels, j’avais envoyé une équipe sur une histoire dont je voulais avoir le fin mot. Un de mes collègues en avait envoyé une autre. J’avais fini. Je voulais savoir. J’ai traîné un … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Brèves | Tagué , , , | 5 commentaires

La famille imaginaire

J’ai vraiment rien à raconter, c’est consternant. Du coup je vais vous faire part d’un délire intérieur. Ça s’est toujours relativement bien passé avec les enfants, au boulot, globalement. Y compris bien avant que je ne devienne moi-même mère. Avec les … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Gourbi | 3 commentaires

Exceptions

[Attention, excuse bidon :] J’aurais volontiers illustré ce billet avec des montages photos mettant en scène les jouets de Petit Caillou, mais faut savoir être cohérent, parfois. Je peux pas lui asséner que le coloriage, ça se fait sur du papier et … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , , | 15 commentaires