Archives de catégorie : SMUR

pim pom pim pom pim pom

Vlan

Je sais pas si c’est comme le vélo, qui soi-disant ne s’oublie jamais ; mais au cas où je me vautrerais, je te remercie d’avance de ta compassion. Ça fait un bail sans écrire. En outre je suis frappée d’une … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , , , , , , | 7 commentaires

Escaliers

A few weeks ago, j’étais en congrès dans la belle & aqueuse ville d’Amsterdam. Chassez donc de vos esprits ce calomnieux «Ah bah on imagine les vacances payées à fumer des pétards». J’y étais pour bosser, voyez-vous. À mes frais, limitant … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | 3 commentaires

Jamais

Jamais. Adossée au siège du véhicule, pourtant distraite par la discussion, j’avais bondi sur le bouton «Imprimer» du scope tout en jetant un œil inquiet au patient. Suffit de prononcer ces mots là. On en voit jamais, de ces trucs là. … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Régul, SMUR | Tagué , , , , | 6 commentaires

Verveine

À l’instar de Verveine fondant sur sa proie, il arrive que l’homme se jette précipitamment sur sa pitance. [Verveine est le prénom qu’à trouvé ma gosse pour désigner notre nouvel animal domestique]. Cependant, contrairement à la sauterelle, le steak se … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | 7 commentaires

Beat goes off

Arrivés simultanément avec les pompiers, nous poussons la porte de cette usine. Nous frayons un chemin entre les machines, suivant l’employé apathique qui nous indique la voie jusqu’à la grande salle vitrée. La direction. Il est là, a priori quinquagénaire, … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | 4 commentaires

Beat goes on

Raconter une histoire de SMUR où il ne se passe rien, et pousser le vice jusqu’à l’annoncer d’entrée de jeu : voilà qui sera fait au terme de ce post. On peut pas être mirifique tous les jours. Soit je … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | 4 commentaires

Game of Lavabos

Y’a des fois où je me demande si c’est pas Georges R.R. Martin qui écrit le scénario de mes gardes au boulot, tellement y’a du sang et des morts. Du reste, un hélico c’est guère plus affectueux qu’un dragon, quand … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , , , | 6 commentaires

Rirettera bien qui rira le dernier

♫♪♫ Adré-ton prend sa bougieeee, la smurette, la smureeètte, Adré-ton prend sa bougieeee, et s’en va sauver des gens, et s’en va sauver des gens ♫♪♫ Primo, le premier qui me traite de thon, je l’intube au gravier en prenant … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , | 3 commentaires

Pataphysique des tubes

Comme souligné par une des plus grandes philosophes modernes, c’est pas parce que c’est du plastique translucide recouvrant une extrémité oblongue que ça se mange. Je cite, dans le désordre, «♫ It’s dangerous ♫» «♫ Baby can’t u see ♪, … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans SMUR | Tagué , , , | 3 commentaires

Smupermarché

Avant que la gamine ne décide, zappette à la main, de mettre Radio Classique [WTF ?!?], j’écoutais une dame dans le poste qui causait d’une niche ethnosociologique dont elle avait étudié les voyageurs : les supermarchés. Car, comme le soulignait … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Instantanés, SMUR | 5 commentaires