Mercredi

7h La journée commence.

C’est con, parce que depuis une quinzaine ma vessie me réveille systématiquement à 05h55. Précises. Et entre 6h et 7h y’a pas de quoi caser un cycle de sommeil, donc à 7h je suis défractée, mais rester levée à 6h ça me ferait perdre 1h de sommeil, bref c’est la loose.

La journée commence par les bisous de l’homme qui vient m’apporter un jus d’orange au lit.

Et par cette galère qu’est le retournement de droite à gauche pour se lever sachant que mon bassin se comporte comme un assemblage d’os désolidarisés (merci les hormones) particulièrement à droite et que ça fait comme si ma hanche droite se déboîtait à chaque fois que je m’allonge.

Oui, je suis enceinte de 9 mois, [sans s’étendre on peut qualifier cette grossesse de compliquée à plusieurs points de vue et par conséquent je vous remercie de faire preuve de la plus grande prudence vis à vis des commentaires auxquels je réponds de manière assez abrupte depuis des mois et des mois qu’on me sort toujours les mêmes], raison pour laquelle ma symphyse pubienne est devenue une plaisanterie sous l’effet des hormones.

8h. Départ de l’appartement citadin pour amener Wiki à l’école, près de la future demeure campagnarde. Grace aux bouchons matinaux, c’est parti pour 45 min de bagnole.

9h. Arrivée sur le chantier.

Oui, j’ai acheté une vieille maison, c’est un énorme chantier de rénovation. Et qui c’est le maître d’oeuvre ? C’est le couple homme + bibi. Chantier faisant intervenir de nombreux artisans et nous-mêmes. Sans parler des potes exploités sans la moindre rétribution.

De 9h à 12h, Bricolette-avec-son-gros-ventre bosse (et pas qu’un peu) tout en étant disponible pour les questions existentielles des artisans.

12h. Fin de l’école. 15 min de route pour aller à PetiteVilleDuCoinÀLOpposéDeBigCity. Piscine. Comme c’est mercredi et que j’ai la gosse avec moi, je me la fais cool. Aquagym légère. Les autres jours, c’est violent. J’aime pas le sport mais on (la gynéco) m’a dit d’en faire. Et le ski que je faisais jusqu’à 13 semaines d’aménorrhée ça lui allait pas plus que l’équitation que j’aurais bien fait pendant l’été. Donc ça a été elliptique jusqu’à plus vraiment y arriver et aquagym depuis, sous réserve d’avoir 1h dans la journée et une piscine pas trop loin. En pratique seulement possible fin juillet chez ma mère et depuis la rentrée à PetiteVille.

14h Après fermeture de la piscine, décision conjointe avec Wiki comme quoi la junkfood d’un MacDo ça nous tuerait pas. Dégustée sur le chantier un quart d’heure plus tard. Ensuite, 1h de bricolage, ça ne se perd pas.

15h30 L’heure de reprendre la bagnole, pour changer un peu. Direction BigCity.

16h. Rendez-vous au SAMU. Avec le patron. J’envisageais une rupture de la poche des eaux, mais étant donné que l’entrevue ne se déroulait pas dans son bureau, c’était moins drôle, j’y ai renoncé.

16h30. On va se retaper une petite 1/2 heure de bagnole, hein Wiki ? Retour sur le chantier.

18h. Réunion de chantier. Pendant une putain d’heure et demi. Sms désespérés avec la Lionne qui régule et qui serait donc susceptible de m’envoyer un hélico si jamais je défenestrais malencontreusement un artisan [et oui, je monte encore très bien à l’échelle. Mais la mienne. Celle en bois vermoulu. J’aime pô les échelles métalliques.]

Pendant ce temps, Wiki fait ses devoirs en vrac dans la voiture.

19h30. Faudrait peut-être rentrer à l’appart. Quoi de mieux qu’une 30aine de minutes de voiture supplémentaire pour avoir conjointement raison de ma patience et de mon col utérin ?

20h. En vrac : étendage de linge, vidage de lave-vaisselle, et préparation succincte du repas (on est mercredi, qui dit mercredi dit lentilles).

21h15. L’heure de souhaiter une bonne nuit à Wiki, en attendant que son papa rentre (il était sur le chantier ce soir et avait un truc à finir), et de bloguer rapidement pourquoi j’ai pas le temps de bloguer.

Le plus agaçant dans cette histoire, c’est de ne pas avoir pu croiser ma Lionne au SAMU, en intervention PILE au moment où j’y étais. Un complot fomenté par les régulateurs. J’vois qu’ça.

Demain, c’est jeudi, le rythme ne sera pas moins soutenu.

P.S. Oui, j’ai des serviettes de toilette propres et des clamps de Barr dans ma voiture. Au cas-où.

P.P.S. Elle est TRÈS BIEN mon échelle en bois.

Cet article a été publié dans Bibiland. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Mercredi

  1. Kyia dit :

    Je confirme pour ton échelle!! #MêmPasEuTropPeur
    Bisous cocotte, tu tiens le bon bout!!!

  2. Niphargus dit :

    Que ça fait du bien de vous revoir écrire ici!

  3. Natacha dit :

    Nickel, vous voilà prête pour un Accouchement A Domicile !
    Attention à ne pas vous tromper de maison et à ne pas accoucher sur le chantier tout de même…

  4. Oriane dit :

    Félicitations et bon courage pour la dernière ligne droite. Sans oublier de prendre soin de toi autant que faire se peut…

  5. Kaeneda dit :

    Tu sais que tu es une grande tarée?!? Mais c’est aussi pour ça qu’on t’aime…
    Après Wiki, tu vas avoir un petit BobLeBricoleur avec tous ces antécédents 😉

  6. Doña Juana dit :

    Ouais , bon , j’ai bien essayé d’avancer un peu ta naissance en dansant jusqu’à point d’heure , après avoir posé de la moquette , déménagé deux fois notre chambre , et je ne sais quoi encore rien n’y a fait …donc je pense que ce bébé se tiendra encore au chaud pour que sa mère-grand puisse assurer tous ses concerts , puis venir tranquillement s’occuper de Wiki pendant que leurs parents le mettent au monde .

  7. wain" dit :

    bon, vu l’avertissement préalable, je ne demanderai pas s’il y a des pompiers volontaires et dégourdis parmi les artisans, au cas où , je me contenterai de vous souhaiter une très belle rencontre avec le futur nouveau-né le jour où il sera décidé à pointer le bout de son nez 🙂
    (encore une fois, on ne peut que s’incliner devant la justesse de la description, le réveil à 5h55 c’est parfaitement plus la loose qu’à 4h50, merci pour le billet 🙂

  8. kat dit :

    haaaaaa un billet! ça fait bien plaisir ! tout plein de courage pour le chantier, pour la route cumulée aussi, et puis bien sûr pour la famille et futur !! MERCI

Laisser un commentaire

