Cadeau !!!

Impatiemment, on guette son arrivée. Lorsqu’enfin, en cette nuit de Noël, sa silhouette rouge se dessine dans l’obscurité que seules éclaircissent les scintillantes lumières qui clignotent autour du sapin. D’ici peu, tant d’émotions se liront dans les yeux des enfants !

Si vous souhaitez qu’il s’agisse du Père Noël s’affairant à disposer des jouets par milliers au pied d’un conifère enguirlandé, n’oubliez pas une chose : le plus beau des cadeaux c’est vous.

L’autre option, c’est que dans la nuit glaciale, les lumières soient celles des gyrophares ; la couleur écarlate celle du camion des pompiers et du sang. D’expérience, dans l’échelle du pire, la douleur effroyable de la perte d’un proche est une des plus odieuses choses à voir dans le regard de ceux qui l’aimaient.

Cette sale surprise.

Traditionnellement, on en fait des tonnes, de gros cartons, pendant les fêtes. Ça a déjà commencé. Mon avis : préférez-y de bien plus charmants paquets. Les berlines rassurantes de technologie transformées comme par magie en papillotes, ne vous en croyez pas protégés.

Mamie est chiante comme la pluie, restez dormir. Pépé vous saoule avec ses discours surannés, ôtez lui son dentier. Conduire crevés, conduire avec un modeste apéritif dans le gosier, conduire sur le verglas ou dans le brouillard, conduire pressés de rentrer de cette folle soirée chez l’oncle casse-pieds ? Mais bon sang pourquoi donc ? Est-ce une vitale nécessité au point d’offrir à vos chérubins un joli certificat de décès en guise de souvenir ? Non ? Bon.

Noël réussi = Noël en vie.

Cet article a été publié dans Instantanés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cadeau !!!

  1. Julielajoie dit :

    A une dame, en visite: « vous vivez seule,Madame? »
    « je suis veuve. Avec mon mari nous étions allés faire le réveillon du jour de l’an chez des amis., et pui apres minuit nous sommes rentrés en voiture, je me suis endormie. Et bien je ne sais pas ce qui s’est passé, mais nous avons eu un accident, il est mort. Depuis il me manque tous les jours ».
    ça fait plus de quinze ans que je l’ai rencontrée, je ne l’ai jamais oubliée. J’y pense souvent: « je ne sais pas ce qui s’est passé ».
    ça m’a servi de leçon : je ne réveillonne plus jamais. A la place, je travaille.

  2. MeilleureAmie dit :

    Ouf, ça jette un froid. Le pire c’est que t’as beau le savoir…
    De toute façon, avec les gosses, la seule façon d’être un peu tranquille pour le réveillon c’est de les mettre au pieu. Comme ça tu peux picoler, dans tous les cas t’es bloqué jusqu’à ce qu’ils se réveillent, c’est-à-dire normalement, avant que tu te couches…
    On peut faire conduire ses gosses? J’en ai un de 6 ans et demi qui ne demande que ça. Ca ferait un beau cadeau de Noël, non?

Laisser un commentaire

