Homebox

Et voilà. La gamine & moi venons de mener une expédition punitive en Suède, histoire d’acheter des boites. Et une couette de compétition. [Étant donné que je pratique le sommeil à très haut niveau, il me fallait bien une couette de compétition, n’est-ce pas ?]

Des boites.

Parce qu’être en cours d’acquisition d’une maison génère de la paperasse, des tonnes de paperasse, et qu’il n’y avait plus assez de boites pour la ranger.

Farandole de boites.

Des boites en carton, appelées ranges-revues ; des boites en plastique transparentes pour y caser le boxon en anticipant même que ça permettra de déménager plus aisément par simple translation géographique des boites ; des boites en bois de tous formats, pour y mettre peu-importe-quoi puisqu’in fine, c’est parce que j’aime les peindre avec des ocres que je les accumule.

Et maintenant, y’a plein de boites, pour ranger la paperasse engendrée par le projet, plein de boites pour tout, sauf qu’il n’y a plus assez de place sur les étagères pour les disposer. Pas d’achat d’étagères envisageable, no no no, y’a plus de place pour installer des étagères supplémentaires.

J’ai l’air maligne, avec mes boites.

M’en fous, un jour, quand les travaux auront succédé à la paperasserie, j’aurai le triple de superficie habitable sans compter grange & appentis, et y’aura des boites partout dans ce paradis domestique.

D’ici là, va falloir surnager dans l’entassement boitesque. Ce soir, y’a consolation sœur + vin blanc + pizza + saison 4 de Homeland. Na.

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Homebox

  1. Doña Juana dit :

    C’est drôle , lors de mon dernier voyage en Suède , cet après-midi-même , j’ai été tentée par les boîtes … J’ai résisté parce que j’en ai encore quelques unes qui sont vides , le gène du rangement ayant sauté une génération , au grand dam de mon homme , nettement plus ordonné . Qui dans quelques mois aura plein de temps pour ranger…

  2. Loa dit :

    Des boîtes, Des boîtes, Des boîtes, oui mais des boîtes suédoises …..!!!

Laisser un commentaire

