Waouh

«Han, mais vous pouvez même faire un ECG, lors des interventions ?!?» Des étoiles brillaient dans le regard de ce jeune homme, étudiant en 3e année de médecine. 

Ouais, on peut même faire un ECG, c’est un truc de ouf. Et même qu’en plus de le faire, on peut l’interpréter, vu qu’on a un externe assidu toubib au sein de l’équipe. 

«Envoyez-moi le SAMU». Un médecin libéral, au téléphone. Euh, z’êtes sûr qu’il vous faut le SAMU entier ? Avec la régulation, le CESU (Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence), le frigo contenant la nourriture destinée à empoisonner alimenter les équipes, etc ? Ou juste un SMUR ? Après discussion, il ne voulait qu’un transport pour un patient. Juste une ambulance, sans équipe de réa ni quoi.

«Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce qu’est le SAMU» dit un jour un collègue lors d’une réunion. 

Possible. 

Publicités
Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Waouh

  1. Rosalie dit :

    On m a déjà demandé si on faisait les scanners en intervention…

  2. DocteurOrdinateur dit :

    Que dire du médecin de ville désarmé devant un arrêt cardiaque et qui voyant un VSAV arriver m’indiquait alors, « ça va aller, le SAMU arrive ! » . « bon bah on va quand même faire le 15 pour leur faire un état de la situation ? » « Je vous laisse faire ! » « Oui, mais vous êtes médecin, pas moi ! « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s