Tableau

Ça doit être parce que j’ai la flemme de remplir ce screugneugneu de tableau.

Un truc administratif qui dit quand tu as travaillé et quand tu n’as pas travaillé, et qu’est-ce-que c’était ton travail ce jour-là (se faire des amis au téléphone, arpenter les sentiers du fin fond du département en voiture blanche, et puis tous les trucs que j’ai encore plus de mal à me mettre dans le crane que c’est du travail, comme participer à une formation). Parce que normalement tout ça c’est prévu à l’avance, mais nous avons la vilaine manie de permuter nos gardes entre nous, et puis même que moi j’en pique aux autres (j’accepte un échange pour les dépanner sauf que j’ai tellement pas souvent de gardes qui m’embêtent qu’ils ne m’en reprennent pas en retour, astuce).

Je le fais faisais jamais ce tableau, ou alors avec 6 mois de retard, parce qu’on m’avait vendu comme argument que ça me permettait d’être payée. Qu’est-ce que j’en ai à carrer, d’être payée, hein ? Enfin l’hôpital me vire tous les mois une somme correspondant probablement à mon activité, je-sais-pas-je-vérifie-pas. Alors faire un tableau pour être sûre de recevoir le juste salaire de quelques heures de travail supplémentaires par rapport à ce qui était prévu (les gardes piquées aux autres), bof … 

Bon là je vais le faire, parce qu’en fait il parait que sinon c’est SecrétaireChérie (pas ma mienne, pensez bien que j’en ai pas, ou comme le disait une twitcopine l’autre jour, mon secrétariat en cas d’urgence c’est le 15 ; nan, celle du service) qui se coltine le tableau de tous les handicapés du bulbe médecins qui ne le font pas.

Alors je vais le faire. Ça va me prendre une dizaine de minutes si on inclut le temps d’ouvrir la webmail pro, d’y rechercher une trame vide de tableau, de la bidouiller pour que ça ressemble au mois précédent, et de remplir. Dix minutes mais comme pour toute tache de ce genre, il me faut entre 10 et 1000 fois ce temps pour m’y préparer psychologiquement. En français, me motiver. 

Procrastination. 

Je viens de recevoir un mail d’une lectrice (qui se reconnaîtra si je lui parle de Chuao). C’est dingue comme ça fait plaisir, les mails de lecteurs. Les commentaires aussi. Enfin pas les trolls, mais tous les autres. C’est vraiment très touchant. Que des vrais gens (enfin je suppose) qui a priori ont autre chose à foutre, prennent la peine de taper quelques mots voire plusieurs lignes depuis leur pigeon voyageur ou autre avancée technologique des XXe & XXIe siècles. 

C’est l’occasion pour la remercier, et remercier tous ceux qui par leur missive électronique ont réussi à me détourner au moins quelques minutes d’un tableau à compléter ou de quelque autre tâche rébarbativo-administrative. 

En un sens, c’est joindre l’utile à l’agréable.

Advertisements
Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tableau

  1. lecoq thierry dit :

    B.O.N.H.E.U.R

  2. DocChuao dit :

    C’est rigolo les special dédicaces avant d’aller remplir ses tableaux…
    Pour les autres victimes de l’Excel : http://www.structuredprocrastination.com/
    Je persiste et signe : keep up the good work! Et bonne journée à tous.
    DocChuao.

  3. clemchwing dit :

    bon courage madame smuriste

  4. Amalys dit :

    le plus fun c’est que le temps de rédiger ce billet, t’aurais eu trois fois le temps de le remplir ton tableau ^^
    Allez.. courage.. ce n’est qu’un mauvais moment à passer 😉

  5. Deux mois et demi que je me suis fait chourer tous mes papiers. Donc autant de temps que je dois en demander des duplicata. Tu as dit pro-quoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s