Cure Retox

J’ai besoin d’une cure retox.

Attention, ceci n’est pas un blog de santé publique ou de conseils hygiéno-diététiques. L’auteur précise qu’il ne faut pas tenter de reproduire les cascades ici présentes chez vous, enfin sauf si vous habitez à Niagara ou Iguaçu, et encore. Non, en vrai, bien sûr que vous devez arrêter de picoler, de fumer, de prendre des pilules de 3e génération, de jouer au foot les yeux bandés la nuit sur l’autoroute la plus proche de votre domicile, et de vous présenter aux autorités nord-coréennes comme ambassadeur des États-Unis tout en insultant lesdites autorités. Mais pas tous en même temps sinon on va s’ennuyer, nous autres urgentistes.

Donc voilà, vous c’est vous, hein, vous avez besoin de purifier votre mode de vie afin de libérer vos âmes ou que sais-je parce que pour ce qui est de la cellulite de toute façon y’a rien à faire. Et moi c’est moi, jusque-là, tout va bien.

Sauf que j’ai besoin d’une cure retox. Une vraie.

Alors certes mes us quotidiennes se rapprochent déjà très largement de cet idéal, mais là mon rêve, c’est une bonne semaine de retox totale et complète.

Le matin, vers 12h40, j’ouvrirais un œil [Pas deux, c’est trop dangereux]. Décidant qu’il est inutile de se lever à de telles aurores, je me rendormirais.

Ensuite vers 14h je me réveillerais parce que même en cure j’ai une vessie, et dégusterais un thé et un jus de fruits frais pressés pour pas que ma vessie reste vide trop longtemps, gracieusement apportés par un charmant sujet de caryotype 46 XY.

Après un passage censuré avec ledit sujet dont le détail chromosomique vous a été révélé plus haut, je prendrais, selon le degré de luxe local et le climat, soit une douche infiniment prolongée sans que personne ne me les pète à ce sujet [je vais quand même pas mettre un code d’accès à ce post juste pour éviter que la dédicace ne soit relevée, après tout je blogue c’que j’veux], soit un bain moussant et parfumé, soit 1 coupe de champagne rosé dans la piscine à débordement [ouais bon ça c’est dans le cas où le luxe ET le climat le permettraient]. Le tout en écoutant Hendrix et Mozart. Voire les Clash et Bach. Mais seulement des enregistrements mythiques, parce que j’ai l’oreille tatillonne, en particulier à 15h30 au réveil.

Ensuite je passerais ma journée en bonne compagnie musicale, eau-de-meriènne, champagnesque, nicotinique, et masculinocharmante.

Tout en ingurgitant à intervalles rapprochés des ventrées de pâtes avec du beurre salé, du fromage râpé, et du camembert. Parce que c’est vraiment trop bon, les pâtes. Et le camembert fondu aussi.

Pendant ce temps des myriades de fleurs aux couleurs chatoyantes amuseraient mon regard sans qu’y’ait des pouffiasses de chenilles dessus en train de les bouffer, des fruits arriveraient à moi par la seule force de la pensée mais sans que j’aie trop à me concentrer pour ça, des tomates goûteuses accompagnées de délicieux fromages occuperaient mon palais entre 2 cuissons des pâtes, les oiseaux chanteraient, et des écureuils joueraient dans les arbres sous mes yeux.

Le café, l’eau fraîche mais pas trop et surtout pas avec des glaçons, et le punch-coco couleraient à flot.

[Au 3e jour, juste pour pas que je m’ennuie trop, y’aurait un type qui se vautrerait la gueule d’un des arbres où jouent les écureuils, et un autre qui ferait un infarct avec de belles ondes de Pardee et sans contre-indication à la thrombolyse.]

Un accès internet wifi d’excellent débit me permettrait de touiter, de lire mes mails, d’envoyer des sms. Nan parce que sinon je dépéris très vite. Même avec la version luxe du truc.

Après y’aurait des potes qui se joindraient à moi [seule ombre au tableau, il me faudrait enfiler un semblant de vêtements] pour jouer au tarot en buvant des chihuahuas. [Nan pas des chiens.] Ah oui par contre, j’y songe, faudrait des chats, parce que j’aime les chats.

Rien branler. Boire, manger, fumer. Rire. [Censuré]. Dormir. Écouter de la musique. M’amuser. Me baigner. Glander.

Le tout dans une insouciance parfaite.

Une semaine.

Une cure retox.

J’en rêve.

Cet article, publié dans Bibiland, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Cure Retox

  1. Aluthiel dit :

    Tu décris le paradis.. je veux la meme cure !!

  2. Vanessa dit :

    Rhoo, tout pareil… Mais beurre doux pour moi!!!

  3. DOCDUTRAVAIL dit :

    Il y a un proverbe maghrébin qui dit « et tu émerge de ton rêve pour te retrouver …………au SMUR » désolé pour vous, d’autant plus que vous en demandez un peu trop : UNE SEMAINE ! moi je rêve juste de quelques heures sans plus (2 ou 3 jours je veux dire) dans la même « atmosphère » décrite un peu plus haut.
    Je vous invite à jeter un œil sur nos dernières urgences (mon dernier post), je suis sur que vous allez sourire et même rigoler « tellement c’est stressant » pour nous ! ………….et banal pour vous.

  4. Cécile la quadra dit :

    Rha le rêve…
    Bon j’ai réalisé une partie de ton programme ce soir, les pâtes au fromage, mais avec l’époux qui se contentait de riz blanc tout sec à coté car la gastro l’a frappée. Je t’assure qu’un mec qui a évacué toute la journée, semble mourant à ton retour du boulot, retrouve vite des forces pour râler que le fromage sent fort et lui file des nausées mais les reperd complètement au moment de débarrasser le couvert ou de sortir la poubelle. Bref je sais désormais qu’en cas de décès il veut être incinérer, reposer sur la terre de ses ancêtres et pas de cérémonie religieuse. Oui son état était si inquiétant à mon retour que je lui ai demandé ses préférences, on n’est jamais trop prévoyante.
    Une fois qu’il sera remis (pour qu’il puisse s’occuper de la gnome) une cure de retox sera plus que nécessaire je pense et je passerai à la langouste par exemple, vu que les pâtes au fromage c’est déjà fait 🙂

  5. Casque Houille dit :

    Merci pour la dédicace . Je comprends mieux pourquoi tu as écourté votre séjour . Ingrate .

Laisser un commentaire

