Interprète

C’est à l’aide du Démon de la Connerie (encore lui) que je m’apprête à vous délivrer quelques lignes de la plus grande utilité. Un guide de traduction chat-français. En effet, qui ne s’est pas trouvé un jour dubitatif vis à vis d’une vocalisation féline ?

Aussi, après des heures passées à étudier le comportement de l’animal, voici quelques conclusions qui vous permettront, à coup sûr, de mieux communiquer avec votre boule de poils.

– Miaou : j’ai faim.

– Miaou : et la porte, tu comptes attendre combien de temps avant de me l’ouvrir, esclave humain ?

– Miaou : non mais sérieux, t’as l’intention de sortir habillé(e) comme ça ?

– Miaou : me laisser seul, soi-disant pour aller sauver des vies, c’est affligeant.

– Miaou : j’ai encore faim.

– Miaou : on va se coucher ?

– Miaou : t’as vu les beaux trous que j’ai fait dans le jardin, là où jadis tu avais planté des fleurs ? C’est joli, hein ?

– Miaou : ronronner c’est pour les perdants. Dépêches toi de me servir à manger.

– Miaou : LA POOOOOOOORTE !!!!

Bon, je vous laisse, y’a mon chat qui miaule pour me rappeler à l’ordre.

Cet article, publié dans Connerie fulgurante, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Interprète

  1. Dr Anne-Marie dit :

    Bien vu 😉 j’ai le même !

  2. Alouette dit :

    Chez moi, maison avec un chat et 4 enfants de moins de 10 ans… le mot le plus fréquent doit être « Maman ».. du coup le chat s’y est mis et quand il me voit, il miaule un espèce de « Mamaouw »…

  3. Galilea dit :

    Deux nuances de plus: le miaou du réveil, quand le réveil a sonné, que je l’ai éteint, et que je tarde un peu à émerger de sous la couette, a des connotations indignées de « Hé alors, feignasse! »; et celui de la mi-journée, quand je rentre déjeuner passé midi, l’heure de la pâtée: « Non mais, t’as vu l’heure? y a pas de « j’ai eu beaucoup de consultations » qui tienne….

  4. Casque Houille dit :

    Le mien à un vocabulaire plus varié : Mi ( très aigu , pratiquement un contre-ut ) , c’est : ne fais pas semblant de dormir , et lève-toi pour me donner du lait . Mrrou : viens me peigner , tu vois bien que j’ai des bourrissons partout ! Mmmm??? Tu viens au lit ? Mouaou (timbre de contre-alto ), il y a un chat indésirable dans la maison ou dans le jardin , et aussi très souvent Rrrrrrrrrr , Ô ma Maman Chérie qu’est-ce que je t’aime , non tu ne tricoteras pas , c’est l’heure de mon gros câlin !

  5. zigmund dit :

    une chattière est un investissement intéressant nous venons de casser notre tirelire pour une électronique raciste qui ne laisse passer que NOS chats qui étaient terrorisés par des squatters qui entraient et marquaient leur territoire dans la maison…

  6. Zoélie F. dit :

    Il y a aussi :
    Miaou : Tu crois vraiment que je vais manger ces croquettes allégées en matière grasse ? T’as pas plutôt un truc correct à me donner ?

Laisser un commentaire

