Beau rêve

En rentrant du boulot, ça parlait de Martin Luther King à la radio. Et juste avant de partir du boulot, un collègue me faisait remarquer à juste titre que c’est la journée de la femme, puisqu’il est passé minuit. LA journée de la femme, partout dans le monde.

Sauf chez moi, où c’est tous les jours, la journée de la femme. Bon déjà, 1 homme pour 4 nénettes, si on compte les miniatures et les qui bouffent des croquettes, vous imaginez la parité. Et puis surtout, Chéri d’Amour fait partie de ces mecs qui n’ont jamais eu besoin d’avoir une grosse bagnole ou de vivre dans le patriarcat pour être rassurés quant à leur virilité…

Alors pour moi, et pour les gamines à la maison, pas besoin de journée de la femme. Et pour les autres … J’ai tant de rêves.

Que de par le monde les femmes cessent d’être violées, violentées, voilées, muselées, enfermées, pour ce qu’elles sont. Injustice sourde.

Que jusqu’ici elles aient accès aux mêmes études, depuis les simples encouragements aux mêmes lauriers. Parce que ce n’est pas encore le cas. Honte. Qu’elles aient droit au même salaire, à tache égale, qu’un homme, bordel de merde.

Que cesse cette indigne discrimination qui veut qu’un jeune homme qui enchaîne les petites amies à son adolescence «profite de sa jeunesse» alors qu’une jeune fille est une «pute». Vous savez ce qu’elle vous dit, la pute ? Heureusement que je n’ai pas été élevée dans cet esprit, merci Maman. J’enrage encore de savoir que ça a été le cas de nombre de mes copines, et pire encore, au 21e siècle, que c’est le cas pour certaines copines de mes gamines.

Les hordes féministes hystériques m’agacent. La phallocratie idiote aussi, en pire.

Les filles, girls, j’en rêve, mais ça va pas se faire tout seul.

Allez, demain, journée entre filles, vais amener ma puce au resto. Après avoir fait la grasse. Amis SMUR, je compte sur vous : cathé rose pour tout le monde.

Cet article a été publié dans Coups de gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Beau rêve

  1. Casque Houille dit :

    Oui, y a du boulot ! Comme le disait je ne sais plus qui , les féministes pourront se reposer le jour où une femme incompétente sera nommée à un poste très convoité par les hommes…
    Pour ce qui est des violences physiques , on pourrait imaginer la formation aux arts martiaux , dès l’école maternelle , et tout au long de la scolarité . Déjà , une fille qui sait bien se défendre , ça dissuade certains agresseurs . Mais pas tous , et ça ne suffit pas . Mesdames et Messieurs parents de garçons , expliquez-leur , très tôt , que Non , c’est NON ! et que jamais il ne faut forcer quelqu’un qui ne désire pas être touché , embrassé , etc… Je suis absolument certaine que jamais mon fils ne violera , parce que depuis sa plus tendre enfance , il a baigné dans le respect du désir et du non-désir , dont lui-même a bénéficié . Je ne l’ai jamais obligé à subir les bisous et papouilles des gens s’il n’en avait pas envie . Respecter l’autre commence par soi , c’est la base , il me semble que celui ou celle dont on a bafoué l’intégrité physique au début de sa vie , ne sera pas automatiquement conscient des limites à ne pas franchir .
    Maintenant , il reste que le monde , aujourd’hui , fait peur , parce que , si l’on excepte quelques rarissimes exemples de matriarcat , ce troisième millénaire est toujours le théâtre d’une violence inouïe envers les femmes , dans ce pays comme ailleurs .
    Bon , il est total décousu , ce commentaire …mais « j’me comprends  » . En gros , les méchants sont vilains et faut être gentil !!!

  2. clo dit :

    Bon, d’habitude je lis silencieusement et là que je parle, ça va être pour raler mais tant pis^^

    Vendredi dernier, contrairement à ce qu’on peut parfois entendre à tort, ce n’était pas la journée de « la » femme. C’était la journée internationale du droit des femmes. La précision est importante. Ce n’est pas une journée pour « célebrer » la femme (laquelle d’ailleurs ? Je nous croyais toutes différentes !) mais bien une journée de lutte, pour les droits des femmes (toutes), et internationale. Je hurle intérieurement quand je vois la publicité tenter d’en faire une espèce de journée commerciale pour célébrer la femme, hihihi offrons des fleurs, de la lingerie, et pourquoi pas des appareils ménagers roses hein.

    Bref, sinon, j’aimerais bien savoir où tu as vu des hordes de féministes hystériques. Parce que ça m’attriste toujours de lire un article dont le fond est féministe et qui soit se défend d’être féministe, soit critique les féministes ou le féminisme, comme si toutes les féministes formaient un ensemble homogène.

  3. Julie dit :

    Bonjour! Juste pour te dire que je trouve ton blog vraiment sympa. Les artciles sont rédigés avec bcp de soins et sont la pluspart du temps très pertinents.. j’aimerais bien avoir la même inspiration 🙂 J’édite moi aussi un blog .. a bientôt, Julie

  4. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

Laisser un commentaire

