Elle & Lui

Merci Twitter, je viens de découvrir l’excellentissime robot sur le site de «Elle» qui vous pond un portrait personnalisé correspondant à un prénom, dont il faut auparavant préciser si il est du genre féminin ou masculin. J’ai donc proposé «Adrénaline» comme fille, et «Tube» comme garçon. Ce truc est à mourir de rire. Je ne peux me retenir de vous faire un copier-coller de l’étude psychologique ainsi générée, en commentant [entre crochets]. Je vous épargne certaines longueurs de l’analyse en les remplaçant par des (…).

Adrénaline

Adrénaline a beaucoup de charme [C’est clair], (…) car la native n’est généralement pas très belle [Mais quel goujat ce robot ! Mais ta gueule ! Tu t’es pas vu, connard !]. (…). Les dents sont modérément longues [ça s’appelle un cathéter, idiot !], (…). Elle est petite, (…) certains hommes ne manquent pas d’apprécier [ça c’est le côté inotrope].

(…) Elle a l’étonnante capacité de faire table rase [à vrai dire, c’est surtout le défibrillateur qui fait table rase] (…). Cela est du moins vrai quand elle n’a pas atteint la cinquantaine [Ouaip après, perso, injecter de l’adré périmée depuis cinquante piges, je sais pas si je m’y risquerais.]. Lorsqu’elle n’aime plus, inutile d’insister : ni prière ni colère ne peuvent l’émouvoir [Et elle ne veut plus donner alors le moindre milligramme d’elle-même, avec ces mots définitifs : décédé avec réa.].

(…) Il serait illusoire d’espérer qu'(…) elle se range tranquillement [meuh si meuh si, elle reste très sage dans l’ampoulier]. Rien ne l’empêchera de faire des incartades [terme poétique pour troubles du rythme] quand elle en aura envie. (…).

Le caractère volage de Adrénaline [ouais enfin en termes de demi-vie, ça n’est rien comparé à la noradré !] (…). N’étant pas très sensuelle ni très romantique [comme philtre d’amour, on a effectivement vu mieux], (…) le besoin de prouver à elle-même et aux autres que les hommes ne lui résistent pas [contrairement aux asystolies, où aucun papier ne prouve qu’elle soit efficace]. (…) elle peut décider (…) de devenir du jour au lendemain un modèle (…) conformiste [c’est ce qu’on appelle de l’adré IVSE]. Il serait donc injuste de l’accuser de perversité [Non c’est sûr. La plus perverse, c’est bien connu, c’est la Dobu.] .

(…) Adrénaline veut à tout moment démontrer qu’elle sait très bien se débrouiller (…), souvent ce souci de démonstration qui la rend nerveuse et agressive [Elle est pas agressive, bon sang ! Elle est juste arythmogène !] . Elle refuse l’aide des autres, même celle de sa propre famille [c’est même pas vrai ce qu’il dit, ce débile de robot. Par exemple, adré IVSE + noradré IVSE, ça le fait.] (…) elle peut commander et donner des ordres [Toi, le cœur, tu bats. Et qu’ça saute !].

(…) Si Adrénaline parvient à se libérer de ses crispations, elle est alors pleine de dynamisme constructif [reste à savoir si c’est un effet alpha ou beta], gaie et assez facile à vivre [faut juste éviter de trop plicaturer la tubulure]. (…) Il lui faut (…) parcourir le monde [en se méfiant de l’effet espace-mort tubulaire et de son administration prolongée sur VVP]. Ne lui parlez pas de cuisine [euh si, les catéchos, c’est pas autre chose que de la tambouille, hein Dark ?] (…) ou de couture [ah si, la couture après anesthésie locale à la xylo adrénalinée, elle connait !] (…).

Tube

On peut reconnaître Tube à son aspect quelque peu banal [c’est vrai que de loin on dirait juste un tuyau creux en plastique… Mais c’est mal le connaitre ! ], (…), l’estomac un tantinet proéminent [ça s’appelle un ballonnet !], (…) tout dénote une personnalité peu distinguée mais profondément humaine et débonnaire [je trouve aussi]. Tube possède une charmante voix grave et enrouée [Ahahah. Normal. C’est d’avoir passé la glotte.]. Il se passe souvent la langue sur les lèvres [surtout quand la sédation est trop légère] (…).

Tube est indéniablement un conformiste [C’est juste qu’il tient à être inséré dans les voies aériennes. C’est tout ! Sinon ça le chatouille pas du ballonnet]. Respectueux des traditions et conventions, il manifeste toujours une certaine méfiance à l’égard de tout changement et de toute innovation [Ouaip. Par exemple il refuse d’être introduit dans les conduits auditifs.] . On l’entend souvent chanter les louanges [enfin chanter, chanter … ] (…). On ne s’étonnera pas de le voir s’attacher [à une lie ou à un fixateur de Thomas®] (…).

(…) il se marie sûrement et en général assez tôt [c’est à dire qu’il est préférable de ne pas mettre 3 heures à le caser]. (…) Il est rare de le voir traîner dans les bistros [quoi que sur un coma éthylique…] (…).

(…) Une cheminée [ou une bougie d’Eschmann], une pipe [rooooooh], un poste de télévision [avec une capno], une femme contente et des enfants sages [métaphore de bibi et ses externes ???] constituent pour lui un train de vie idéal. (…)

La bonne humeur est la règle générale plutôt que l’exception dans le comportement de Tube [ça fait partie des choses que j’apprécie chez lui]. Et dans des moments d’euphorie, (…) racontant de savoureuses histoires drôles [en effet qui n’a jamais ri aux hilarantes blagues d’une sonde d’intubation ? Hein ? Qui ?].

(…) il regarde toujours l’amour avec une certaine appréhension [un Cormack 4 peut toujours arriver]. Il vibrerait plus que personne en lisant ces vers de Verlaine :
  Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches [ah ben c’est sûr que si le type a inhalé la forêt, en plus, ça va pas simplifier les choses]
  Et puis voici mon cœur, qui ne bat que pour vous [oui, hein, si on pouvait éviter de lui crusher son hémodynamique, ça serait pas mal.].
  Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches [et ne pétez pas de dents non plus, sviouplé]
  Et, qu’à vos yeux si beaux l’humble présent soit doux. [Putain, comme quoi j’ai aucune culture littéraire, j’aurais jamais imaginé que Verlaine avait écrit au sujet des sondes d’intubation !]

Publicités
Cet article, publié dans Connerie fulgurante, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Elle & Lui

  1. drkalee dit :

    Docadrenaline, avoue!! Qu’as-tu bu, ou fumé, ou les deux, avant de publier ce billet??

  2. Fleur dit :

    Bon, je n’ai pas trouvé ce robot, mais je voudrais défendre cette pôôvre Dobu !! Perverse !! Et puis quoi encore ? Elle est plutôt, pépère, ne la ramène pas comme les 2 autres (Adré et NAD pour ne pas les nommer …). Si tu as encore l’adresse, fais donc faire une analyse au robot pour la petite Dobu 😉

  3. Fleur dit :

    Rien de personnel, hein, juste sd post-garde, et pensée émue pour la petite Dobu, oubliée au fond du sac …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s