Schizophrénie joyeuse

Et voilà. Que faire en attendant que l’enfant ait fini de chanter ? Bloguer. En buvant un café. Le café du boulot est rituel, mais faut l’avouer, il n’est pas particulièrement bon. Enfin il se laisse boire, d’autant qu’il est fait avec amour et partagé dans la convivialité des équipes qui se posent entre deux interventions. Je suis rentrée tôt du boulot, puisqu’en fait je n’y étais pas. Pas théoriquement. Je suis juste allée remplacer une amie et collègue pour quelques heures. Donc me voilà rentrée, mais l’enfant ayant chorale, il n’est pas encore l’heure d’aller la chercher. Bloguons. En buvant un café à la maison, qui est tout de même bien meilleur gustativement parlant.

C’est une bonne journée, j’aime ces journées. Je me suis dit qu’il fallait que je l’écrive, pour rassurer ceux de mes lecteurs et followers twittériens qui se sont inquiétés pour mon moral hier.

En SMURant dans la peau d’une autre (bah oui, l’amie dont le nom est sur le planning) (d’où la schizophrénie), en partageant mes pauses avec les autres équipes, je me suis régalée. C’est une bonne journée. 2 belles inters, des rebondissements, des petits coups de speed, une amélioration clinique substantielle à l’arrivée, j’aime ces journées.

Je vous les raconterai, à l’occasion, ces deux inters. Elles en valent le coup. Je vais laisser le temps passer d’abord, histoire d’anonymat toussa, comme je l’ai déjà fait pour d’autres, comme j’en ai plein mon escarcelle des inters à vous conter.

C’est quand même un comble, quand on y pense. Une grande feignante comme moi, adepte des grass’mats devant l’éternité, que j’aime assez mon métier pour être contente, le matin, de me lever pour aller bosser.

Cet article a été publié dans Brèves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

