Puéril jaune

Qu’y-a-t-il de plus odieusement débile qu’une mère qui s’inquiète pour son petit chou en sucre grippé ? Une mère médecin qui s’inquiète pour son petit chou en sucre grippé. Et si en plus, la mère en question, non contente d’être médecin, est blogueuse, on atteint les sommets de la débilité.

Il est 3h30 du matin, et je trépigne de joie parce qu’à l’instant j’ai entendu mon petit chou en sucre grippé se lever. Pour aller pisser. Pour abondamment pisser. Et ça, ça transporte de joie mon cœur de mère médecin blogueuse inquiète pour son petit cœur en sucre grippé. La merveille en sucre grippée a encore dormi toute la journée (en plus des nuits, of course), pour le 6e jour consécutif, avalé ses doses de doliprane®, eu deux fois 1h de répit et de forme relative lui ayant permis de rire et d’avaler 3 bouchées de nourriture hypercalorique facile à avaler, et a grinché à chaque fois que sa mère médecin blogueuse inquiète et par ce fait odieusement débile l’a réveillée pour lui faire boire quelques gorgées d’eau. Tout ça parce que le ventre maternel tremblait de l’angoisse de l’enfant qui ne pisse pas des masses, quand même, imaginant déjà la dialyse pluri-hebdomadaire de l’insuffisance rénale aiguë devenue chronique terminale chez une enfant qui garde les muqueuses humides malgré tout.

Ô joie materno-médicale, ou médico-maternelle je sais pas, bloguesquement étalée ici-même, le petit chou en sucre grippé pisse, assez pour me rassurer, et m’a même dit avoir bu quelques gorgées de plus au moment de se lever.

Je vais pouvoir aller me coucher apaisée.

Cet article, publié dans Brèves, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Puéril jaune

  1. dupagne dit :

    Tu sais à quoi on voit qu’on a une mère juive ?

    On se lève la nuit pour pisser, et quand on revient, son lit est fait.

    • docplancher dit :

      Et tu sais ce que c’est qu’un pull juif???
      C’est un pull que tu met quand ta mère a froid

      • docadrenaline dit :

        Juste pour info : ma famille (des 2 côtés) est athée et anticléricale depuis 4 générations …

      • docmam dit :

        Bah c’est pas grave, on peut quand même faire des blagues sur les mères juives nan ? 🙂 (avec le coup du pull, je crois que ma mère doit avoir des racines juives quelque part)

  2. Kewan dit :

    Fais gaffe, s’il pisse trop et boit comme un trou, c’est son diabète.

    Je suis déjà dehors !
    (Un papa médecin qui pense AUSSI à ça, alors je partage)

  3. Anne dit :

    Non mais t’es géniale ! Je trouve pas d’autre mot ! Je ne suis pas médecin mais je pense que ma réaction de grande joie aurait été la même ! Heyhey !

  4. T’es trop choupinou avec ton Petit Caillou, elle a bien de la chance d’avoir une maman comme toi 🙂

  5. Dr Anne-Marie dit :

    Bravo 🙂

  6. hugo dit :

    Petit caillou et fonction rénale … La boucle est bouclée, non ?

Laisser un commentaire

