Nouvelles du front

Option 1 : mettre de l’ordre dans la paperasse, ranger, …

Option 2 : écrire une brève sans queue ni tête.

Le choix est vite fait … Petit Caillou dort dans son lit, laissant ses lymphocytes s’activer. Hier elle est passée par la case «Radio» puis par la case «ré-examen» par une amie, et la carte «PasD’Chance» a dit «Vous frissonnez, vous être marbrée, vous mettez un temps insupportable à vous recolorer, les labos sont fermés, votre mère commence à flipper et se reprocher de ne pas vous avoir bien soigné, rendez-vous aux Urgences, pour en sortir attendez que les examens soient rassurants». C’est ici que je tiens à remercier l’amie, son copain qui a géré ma voiture, l’ami qui nous a conduit, ceux et celles qui se sont organisé pour me remplacer aujourd’hui et tous ceux qui m’ont adressé leurs empathiques messages de soutien via les divers moyens de communication modernes (twitter, sms, coups de fils, signaux de fumée).

La semaine dernière j’ai rassuré une mère qui avait appelé le 15 pour exactement la même chose que le passage pale-moche-se-recolorant-pas que ma puce a présenté hier. Ouais ben quand c’est le vôtre, et qu’une amie médecin vous annonce «on va l’amener aux Urgences», ben vous la ramenez moins, croyez moi.

J’aimais bien la pédia, et je me souviens avoir dit et répété à mes externes que je comprenais que les parents soient inquiets. Que le recul qu’ont les soignants, il est difficile de l’avoir en tant que parent. Ouais. Archi-vrai.

Et là, d’avoir voulu doliprano-temporiser, de m’être répété que ça ne pouvait pas être bien méchant, et bien quand j’ai douté, ça m’a fait passer par toutes les phases du «je suis une mère inconsciente j’aurais jamais dû laisser traîner c’est ma faute bouuuuuuh mon bébé est malade sniiiiiif» en accéléré. Donc à 21h à la maison, je me suis aperçue alors que l’enfant s’endormait que je n’avais avalé qu’un café sucré de la journée, et que mon estomac était méga-spasmé.

Moi l’indestructible-du-bide. Méga-méga-spasmé.

Et là ? Elle dort. Elle est si jolie, quand elle dort aussi. Le chat veille, à ses pieds.

Je vais tenter de trier la paperasse, parce que là, à part remercier tous ceux qui m’ont soutenu, j’ai rien à raconter. Rien. Inspiration = 0. Et me refaire un café.

Cet article, publié dans Brèves, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Nouvelles du front

  1. gueguen dit :

    Quel bonheur de voir que je suis pas la seule maman-médecin à me comporter comme cela avec ma fille 🙂

  2. Anne dit :

    Courage super maman : ) et super petit cailloux !

  3. armance dit :

    Tu as raison, le service de pédia, on trouve que c’est plutôt cool quand on est soignant.
    J’y ai séjourné avec Marmaille à 10 jours de vie pour une pyélo néonatale. Tout va bien, tout a bien fonctionné dans la séquence fièvre=>urgences=>ECBU+=>perf avec antibios. Quand à la réception de l’antibiogramme, une copine pédiatre m’a dit « c’est un coli non-K1, il n’a donc probablement pas de tropisme méningé », j’ai senti le frisson dans le dos, surtout avec le « probablement », et j’ai compris que ce n’est pas si cool, un service de pédiatrie, quand on est parent.

  4. zigmund dit :

    sûr que quand on est côté parents c’est chaud et flip intégral j’espère que petit caillou se remet et qu’il reste du café dans ta perfusion

  5. PARACETAMOL_MAN dit :

    Pleins de poutous et d’énergie à Petit Caillou et à toi !

  6. drkalee dit :

    Et encore, moi j’ai dû me battre contre MariMédecinAussi, qui me disait « mais non, c’est rien il sifflote un petit peu mais bon… » Ah oui, ben c’est bizarre ils l’ont quand même gardé 5 jours en pédiatrie sous O2… Mais non, c’était rien…

  7. Françoise dit :

    On est déjà le 24 janvier ???

Laisser un commentaire

