Poudre de fée

Vous vous souvenez de la Magie des SMURx ?

Bon et bien ma connaissance en Winx ayant encore progressé, j’ai découvert un super truc qui m’a interpellé. Ça s’appelle Enchantix. Et contrairement à ce que les tenues des jeunes fées pourraient laisser imaginer, il n’y a rien de pornographique.

Non, c’est un pouvoir particulier, une sorte de grade. En gros, t’as Enchantix ou tu l’as pas, tu vois, c’est pas le même niveau, voilà. Enchantix, c’est comme la culture et les parachutes, quand on l’a pas, on s’écrase.

Bon mais je dis ça, je sais même pas si je pourrais prétendre à l’avoir, Enchantix. Je suppose, juste. Parce que c’est un pouvoir qu’on acquiert une fois qu’on a sauvé quelqu’un. Roooh, j’en ai plié quelques-uns, plus ceux qui se sont pliés tous seuls, mais j’en ai sauvé aussi, des patients. Je dois bien mériter mon Enchantix, non ?

Ok, on lui file son Enchantix et elle arrête de nous saouler, pensez-vous. Oui, mais à quoi ça sert ? Et bien, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris (nan mais vous vous rendez pas compte, c’est vachement compliqué cette histoire !), mais il semble que ce merveilleux pouvoir ait la faculté de vous sortir de la pire des situations de merde lorsqu’elle se présente.

Là où je me pose des questions, c’est au sujet du dessin et du flacon. Parce que quand une pétasse fée utilise son Enchantix, y’a tout un modus operandi au cours duquel on a les tympans vrillés par l’atroce chanson dédiée (commune à toutes les fées), et où la protagoniste doit avec sa baguette (je crois, faudra que je révise) (donc avec le stétho ça devrait le faire, non ?) dessiner en l’air une forme qui lui est spécifique (une fleur, enfin il parait que ça représente une fleur, pour Flora ; un truc vaguement inspiré d’une clé de sol pour Musa ; etc …) et là ô merveille apparaît un flacon (dont là aussi la forme est particulière) contenant de la poudre de fée. Bon alors j’ai aucune idée de la forme qu’il me faudrait dessiner, et j’espère que c’est pas un truc compliqué parce que j’ai jamais été douée. Qui plus est, est-ce que vous croyez que mon flacon de poudre se présentera comme celui d’une poudre de médicament injectable ? Auquel cas faudra qu’ils fassent gaffe à la présentation galénique du bordel, non parce qu’injecter du Profénid® au lieu de l’Enchantix par inadvertance, c’est ballot.

Il n’en reste pas moins que j’ai tout un tas de questions :

– Quels sont les cas où l’on peut se servir du remède ? Y’a-t-il des contre-indications ? Quels sont les effets indésirables (en dehors de passer pour une conne) ? Et autres questions d’ordre pharmacologique (posologie, dilution, …).

– Peut-on utiliser son Enchantix plusieurs fois, où est-ce à usage unique ? Le cas échéant, peut-on à nouveau l’avoir si on sauve une autre vie ? Est-ce qu’en régul ça compte, si on a envoyé les secours adaptés qui ont permis de sauver ladite vie ? Peut-on avoir plusieurs Enchantix en réserve (on sait jamais que je sauve plusieurs vies d’affilée) et si oui faut-il les conserver au frais ou à l’abri de la lumière ?

– Est-il possible, par dérogation, de remplacer l’immonde chanson par le son mélodieux du deux-tons (le pimpompimpom) ? Et la tenue microscopique néanmoins moche par une tenue de SMUR ? (dans les 2 cas : ne serait-ce que pour passer un petit peu moins pour une conne)

– (dédicace) Si j’utilise mon Enchantix sur une intervention, suis-je obligée de le signaler au régulateur et de le consigner sur la fiche SMUR ? Dois-je prévenir mon chef ?

– L’effet est-il garanti et suffisant, ou faut-il y adjoindre le reste du traitement envisagé ?

– Est-ce que ça marche pour échanger une garde (le samedi soir ?) ? Pour faire en sorte qu’il y ait une place en réa disponible pour accueillir le patient ? Pour voir c’te satanée glotte ? Pour arriver à l’heure à l’école alors qu’y’a des bouchons ? Pour que la météo soit favorable hélicoptèrement parlant ?

Enfin voilà, bien que de nombreux points restent à éclaircir, je me dis que ça peut être pas mal, cette histoire d’Enchantix et de poudre de fée. Affaire à suivre …

Publicités
Cet article, publié dans Connerie fulgurante, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Poudre de fée

  1. docadrenaline dit :

    Pour ceux qui ne me croient pas, quand au fait qu’il soit bien plus agréable d’entendre résonner le deux-tons que la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=l85dM7UQrow

  2. Mais TOUT est plus agréable à entendre que les chansons des dessins animés. Je me demande à quoi pensent les auteurs, s’ils ont des enfants eux-mêmes, s’ils leur infligent ce supplice, ou s’ils ont un concours secret entre eux à qui fera le plus insupportable.

  3. Doclili dit :

    Ouhlala, mais tu n’as pas encore découvert le believix et les ailes speedix !!! Tu es en retard de 2 saisons !!!!
    Tu vas bien te marrer !
    Bonne continuation
    Doclili

  4. Ninon 84 dit :

    Tu as reçu ton premier Enchantix à l’âge de 6 jours , en donnant à ta mère la force de survivre à une septicémie combinée à un immense chagrin . Vaillante petite fée !!!

  5. Kromm dit :

    Et si tu (oui on se dit tu) utilise ton Enchantix pour pour sauver une vie=> et hop un autre Enchantix => et bam vie infinie.

    (hum désolé, non mais d’habitude je ne laisse pas de message, hein.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s