Dents du fond

Ces petites pièces émaillées qui sont censées représenter la sagesse. Horreur, il m’en reste encore 3. Voici ma liste de bonnes résolutions pour 2013. Pas grand-chose de sage, mais je vois pas l’intérêt de faire une liste si il n’est pas imaginable de s’y tenir, ne serait-ce qu’un minimum. En 2013, je tacherai de :

– me faire arracher ces 3 autres dents, pour la symbolique et parce que la salade s’y coince;

– classer la paperasse qui s’amoncelle dans les tiroirs de mon bureau, et que je n’ai pas réussi à classer en 2010, 2011 et 2012 (pour celle de 2009 et avant, y’a prescription) ;

– manger du chocolat parce que c’est bon (en plus ça se coince même pas entre les dents) ;

– reprendre en mains le potager (parce que manger des tomates du jardin en vivant en ville, c’est un bonheur) (pour les dents, peu importe) ;

– changer de téléphone, voire d’opérateur, en tous cas de forfait ;

– installer un écran déroulant et les baffles pour projeter des films dans le salon en 3 m sur 2 et se la jouer home-cinéma, le tout sans télé hihihi ;

– opter pour les factures électroniques, idem pour les relevés de comptes, ça me fera moins de paperasse ;

– apprendre des trucs, parce que l’étendue de mon inculture qu’elle soit médicale ou autre me fout le vertige ;

– finir les menus travaux à la maison, ou plutôt les faire finir à la gent masculine bricoleuse et s’occuper de ranger et aménager les nouveautés ainsi installées ;

– être de garde à Noël ;

– boire des cocktails en ville (avec potes) et à la maison, pour changer du vin, pour autant ne pas arrêter le vin ;

– relancer le proprio pour voir si il ne veut pas vendre ;

– coller régulièrement l’enfance à son oncle-tanterie ou sa marraine et en profiter pour aller passer des week-ends en amoureux avec mon homme ;

– mettre des fleurs partout parce que c’est beau et que ça sent bon ;

– brosser le chat au moins une fois par semaine avec l’espoir qu’il mette quelques kilos de poils en moins sur mes fringues ;

– retourner en Suède pour y acheter des boites et des bougies et ce qui se jettera dans mon panier ;

– ramener un patient vivant de temps en temps ;

– acheter quelques playmobils de plus pas que pour le blog pour Petit Caillou ;

– aller balader en montagne à cheval parce que ça me manque trop ;

– être très méchante (dédicace spéciale hihihi) ;

– me faire des CD de musique pour écouter dans la voiture ;

– prendre soin de moi (peau, cheveux, …), parce que là vraiment je vais pas tarder à faire peur aux enfants, aux patients et au chat (mon Chéri est myope) ;

– faire des photos des enfants avec mon nouveau téléphone, et constituer des albums imprimés pour les offrir à leurs grands-parents & co ;

– compter mes CA, RH, RTT et autres merveilles abréviées planninguesques moi-même et à peu près dans les temps, pour économiser la patience de la meilleure secrétaire du monde et éviter à mon chef de se farcir ces joies pendant ses congés (NB : d’abord essayer de piger ce que c’est et combien je suis sensée avoir de chaque) ;

– ne pas trop être sage, parce que carpe diem, et puis on sait jamais que les dents repoussent ;

– ramener des croissants à la maison pour mon Chéri les rares fois où je ne fais pas la grasse dans ma chambre de garde (parce qu’il est formidable et qu’il aime les croissants, les pains au chocolat, et toutes sortes de viennoiseries) ;

– ne pas me fixer trop d’objectifs pour 2014.

Cet article a été publié dans Gourbi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dents du fond

  1. zigmund dit :

    j’ai presque les mêmes résolutions …et aussi les dents du fond etc…. bonne année

Laisser un commentaire

