Féerie

Petite pause dans la journée marathon. Se transformer en lutin n’est pas de tout repos. J’t’en foutrais, de la féerie … Acheter les cadeaux, c’est encore ce qu’il y a de plus facile. Et pourtant. Va trouver un truc qui plaira à TrucMuche, et qu’il n’a pas déjà. Mais ensuite, faut emballer tout ça, avec force papier brillant et ruban serpentin. Encore, cette année, j’avais du scotch. Je vous raconte pas la galère l’année où il m’a tout fallu faire à l’agrafeuse. Ah, c’est super, le sapin avec pleins de petits cadeaux, mais ça se fait pas tout seul ! Dire que ce sont les lutins qui s’attribuent tout le mérite de l’emballage, alors que c’est moi qui en ai chié à passer l’après-midi à me les peler dans le garage pour faire les paquets. Pffff.

Et maintenant, fini, tranquillou ? Que nenni, juste une pause. Avec un verre de vin, bah oui faut c’qui faut. M’attendent : des tonnes de linge à laver à la main, à étendre, d’autres tonnes à plier et ranger… puis dans la joie et l’allégresse la fameuse valise à préparer. Pour toute la famille. Oui, depuis que j’ai constaté que mon homme était capable de remplir une valise de choses aussi encombrantes qu’inutiles, pourvu qu’il ne prenne pas l’essentiel, JE suis la préparatrice de valise officielle de la maison, et la joueuse de Tetris pour tout caser dans la voiture.

Tout ça pour avoir l’immense chance de se retrouver dans les bouchons demain, et de seprendrelatêteavecsafamille.com .

Enfin voilà, rien à dire, à part qu’on est nombreux dans le même genre de galère pré-fêtes, que je pense donc bien à vous et vous les souhaite malgré tout joyeuses. Tachez de ne pas prendre la voiture après champagne, de vous méfier de cet être vil qu’est le couteau à huîtres, et de supporter beau-papa et belle-maman en vous rappelant que dans quelques jours c’est fini.

Si vous êtes sages je prendrai mon ordi pour vous conter 1 ou 2 histoires entre le foie gras et la blanquette ; bonnes fêtes à tous, les gens, les chats, les trolls, vos gnomes, et les lutins.

Advertisements
Cet article, publié dans Brèves, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Féerie

  1. woje154 dit :

    Bonnes fêtes à vous 🙂

  2. Kez dit :

    Joyeuses fêtes et surtout sans avoir besoin de la trousse de secours

  3. im patient dit :

    Je vous suis depuis un bout de temps et j’avoue j’adore votre style d’écriture et jeu de mots!!!

    Bonnes fêtes de fin d’années en espérant que vous ayez pas trop de gags entre le fois gras et la blanquette!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s