Magie des SMURx

Petit Caillou est dans sa période «Winx». Ce sont des fées ainsi nommées parce qu’elles ont des ailes («wings»). Elle lit les livres des Winx, joue avec les figurines des Winx (oui promis je vous ferai un photo-montage), et regarde les épisodes du dessin animé homonyme sur YouTube. Histoire de parfaire ma culture, je viens d’en regarder quelques-uns avec elle. Bon c’est assez consternant de débilité globalement, mais y’a un truc sur lequel a rebondi mon esprit.

Autant quand les méchants font de la méchante-magie, ils prononcent une formule ou une incantation et hop, le pouvoir magique-méchant apparaît, autant pour les Winx c’est pas pareil. Y’a un esprit d’équipe magique, si bien que lorsqu’une des fées s’apprête à faire usage de sa gentille-magie, elle dit «Magie des Winx» et hop on a droit à un bout de la chanson emblématique, on voit toutes les fées-gentilles s’éclairer, et ensuite seulement elles peuvent utiliser leur magie. Oh et puis dans un des épisodes que je viens de me farcir y’a une des pétasses fées qui découvre et utilise son nouveau pouvoir : celui de guérir. Je ne résiste pas à l’envie de vous conter la scène, mes pulsions et pensées entre crochets :

Y’a une méchante qui jette un sort à un nullos, sorte de fée-mâle qui aide les Winx. Celui-ci tombe à terre inanimé. Les Winx se précipitent [enfin pas trop vite, heureusement qu’il est pas en arrêt]. Le nullos est donc inconscient au sol, pendant qu’une des fées pleurniche et le supplie de lui répondre [mais regarde si il respire, grognasse !]. Vu le temps qu’elle met à réagir, on suppose qu’il n’est pas en arrêt [que ça t’empêche pas de le mettre en PLS, débile !]. Alors la Winx pleurniche, et là arrive une autre Winx, qui prend le poignet du nullos. Et conclut : «je ne sens pas son pouls» [et ben voilà, c’est bien ce que je craignais, il est en arrêt]. Suivent plusieurs échanges verbaux dont l’absence de caractère constructif m’a fait zapper leur contenu, mais qui durent durent durent [Bon sang mais masse !!!!]. Ensuite la future-proclamée-soigneuse se place à la tête du nullos [enfin…] pleure comme quoi elle est amoureuse de lui [franchement je sais pas ce qu’elle lui trouve] et ses larmes coulent … Et «Magie des Winx» le nullos reprend vie. Super. Petit Caillou est contente.

Vous imaginez les équipes SMUR, quand tout à coup un patient tape l’arrêt ? «Magie des SMURx !» et hop toute l’équipe se mettrait à scintiller (un peu comme quand Astérix boit de la potion magique), on aurait droit à quelques bribes de chanson (sans que ça compte comme du no-flow) «SMURx, la magiiiiiie des Smuuuuuuuuuurx, ….» et ensuite, y’aurait un membre de l’équipe qui dirait «Défibrillation» comme si c’était un pouvoir magique, et pam le patient prendrait une châtaigne. Idem avec tous les trucs magiques SMURx : «voie veineuse périphérix !», «remplixage ! », «xintubation !», «thrombolyxe !». Filles & garçons, on porterait le même genre de tenues ridicules. Reste le souci des méchants. Bah oui, faut des méchants, sinon ça va pas. Bon comme chef des méchants, y’aurait la grande dame.

Allé, je vais aller prendre l’apéro, parce que là je sens que je frise le délirium.

Cet article, publié dans Connerie fulgurante, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Magie des SMURx

  1. Docteurmilie dit :

    J adore cet article!
    Peut être parce que je suis moi-même très imbibée des winx!
    J adore le générique de fin: « explique moi pourquoi je msens toute petite quelque fois » »envie d une main tendue »
    J adore!
    Mais bon t inquiète ça va passer…après ça sera les monsters high,ça sera top pour illustrer tes articles !
    Voilà voilà moi aussi je frise le delirium!
    Entre notre amour des grasses mat,notre fille adepte des winx et un mari fan de star trek, on a pas mal de points communs !

  2. Oui les Winx ça passe et heureusement vu la nullité des dialogues et situations, sans compter les tenues des donzellles 🙂
    D’ailleurs à ce sujet je ne te remercie pas car tu m’as remis les chansons en tête.
    Tu va en effet pouvoir passer par Monsters Hight ensuite, tu verras c’est drôlement bien. Tant qu’à faire je préférai l’école des petits vampires 😀 Et encore ensuite tu vas avoir la joie de découvrir les séries genre Anna Montana et tu retrouver avec une gamine qui chante et danse à tue tête (faux de préférence) persuadée qu’elle peut devenir une star. Courage un jour tu pourras lui faire découvrir les Monthy Python et tant d’autres choses, mais avant faut s’accrocher.

    Sinon ça serai chouette de juste avoir besoin de faire une invocation pour que tout aille bien et redevienne normal 😀

  3. mariemeije dit :

    dans le genre « secouriste à la mords-moi-le-noeud » tu as t’choupi aussi, quand doudou se noie et qu’il l’allonge sur le dos en lui faisant faire des grands mouvements de bras (???)…
    pas encore à l’âge des winx chez nous, j’ai hâte 🙂

  4. Zibeline dit :

    Hello !
    J’adore ton blog mais pour pouvoir te demander le mot de passe pour l’article qui le nécessite, moi pas avoir trouvé ton adresse mail ? Et comme je dévore vos tweets à tous sans pour l’instant avoir créé de compte, pas d’accès pour te causer autre que par commentaire, désolée 🙂
    Et sinon, je me demande pourquoi les nouveaux articles sur ton blog apparaissent postérieurs à certains autres (peut être pas clair ! en gros le 2 décembre apparait sous le 25 novembre)
    Bonne continuation
    +

  5. Casque Houille dit :

    Encore quelques années à te fader des âneries , et c’est tant mieux puisque tu arrives à en tirer d’excellentes idées de réforme du SMUR . Je me délecte à l’avance de tes futurs délires … Et profite bien de tout ça , parce que ça s’arrête d’un coup . Pour ce qui te concerne , tu es passée sans transition des Schtroumpfs et de Chantal Goya , au Génie des Alpages et aux Doors …je crois que tu avais 9 ou 10 ans quand ce virage s’est opéré .

  6. Zoralie dit :

    Attends, j’enlève les morceaux de chips collés à mes doigts. A y est. Bon. J’arrête de rire comme une bécasse. J’ai même lu des passages à mon amoureux histoire qu’il arrête de penser que je suis une débile profonde qui rit devant l’iPad. C’était trop bon. On aurait dit moi devant un épisode de Diego (le crétin masculin qui correspond à Dora). Et vous imaginer en collants roses avec des paillettes à dire magie des smurx, je me marre encore.

Laisser un commentaire

