Enconte eu choir !

C’est vraiment trop le bazar ce blog ! Un peu de rangement. Voici de nouvelles catégories et sous-catégories :

– Les «Souvenirs» : c’est là que j’ai l’intention de vous infliger quelques histoires de jeunesse, qui se sont déroulées pendant mes études, et qui m’ont marqué. «Engagez-vous, rengagez-vous. Le Mythe Fondateur» y est désormais rangé.

– «Whatis ?» : référence à une commande linuxienne, se veut le bric-à-brac des tentatives d’explication … Sous-catégorie de «Gourbi». Pour l’instant, s’y trouvent le «Bréviaire» et «Le SAMU pour les nuls».

– «Spleen» : inutile de vous faire un dessin. L’ai rangé dans «Coups de gueule» ce qui ne manquera pas de me faire passer pour cyclothymique…

J’ai commencé ce blog dans un esprit très égoïste de vidage de sac. Manière que mon chat me lise. Et puis j’ai donné le lien à quelques personnes. L’accès était entièrement privé. Les quelques personnes m’ont dit d’ouvrir l’accès. Je l’ai fait. Du coup j’ai commencé à essayer de parler vaguement français, parce que le charabia introspectif c’est bien, mais pas forcément évident à lire quand on est pas chat.

Aujourd’hui j’écris aussi un peu pour vous, amis lecteurs. Oh surtout pour moi quand même, faut pas déconner, je reste infiniment persuadée que la majorité de mes lecteurs sont des chats, et qu’une large partie d’entre eux préférerait un bol de lait. Je pense à vous, quand même. J’essaie d’illustrer avec des photos. De sortir de la jargonophasie (mais pas toujours, comme là !). Si vous avez des suggestions de billets, des envies d’histoire à entendre, publiez les ici en commentaire. «Enconte eu choir» disais-je quand j’étais petite. Ça voulait dire : «Raconte-moi une histoire».

Cet article, publié dans Gourbi, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Enconte eu choir !

  1. Lulupette dit :

    Euh ben justement…..moi j’aurais des ptites questions sur la vie personnelle quand le boulot qu’on fait à des horaires de merde ; mais c’est peut être un peu personnel justement…
    Quand on veut faire de l’anesthésie, quand on est une fille, quand on a eu des parents profs et que finir de bosser à 19h n’est pas du tout naturel, du coup ??!
    Mais sinon pas grave hein, je lirai quand même 😀

  2. Moi je sais que je ne suis pas un chat et que je ne miaule pas en consultation 🙂

Laisser un commentaire

