Petit caillou

Mon petit cœur, ma grande merveille.

Tu dors dans ton lit. J’aime te regarder dormir, ma douce. J’aime te regarder tout court, ma belle.

Dans quelques heures, en pleine nuit, ça sera ton anniversaire. Nous l’avons fêté un peu hier, et nous le fêterons bien demain. Tu as remarqué que depuis peu ta mère passe du temps à écrire des conneries sur l’ordinateur, pour raconter à des gens qu’elle ne connait pas ce qu’elle ne veut pas te raconter. Parce que tu es trop petite. Parce que je veux t’épargner. C’est un truc de mamans, ça, de vouloir épargner les choses difficiles de la vie à son enfant. Enfin.

Je ne peux juste pas écrire, que ce soit sur internet ou ailleurs, et faire comme si tu n’étais pas là, dans ton lit, en train de dormir paisiblement.

Je t’aime, mon cœur. Plus que tout au monde. Je passe beaucoup de temps au travail. Je tripote mon téléphone à longueur de temps. Parfois je te gronde. Je ne suis pas une maman facile. Alors que toi, tu es une enfant facile. Adorable. Toujours gentille, mignonne, câline  espiègle, une vraie merveille. Tu me fais rire quand tu me dis que tu m’enverras des forces pour bien soigner les gens, lorsque je t’embrasse à la veille d’une garde !

Le billet s’appelle petit caillou. Parce que tu as un caillou dans la tête, et que je trouve ça très bien. Ça ne t’empêche pas d’être mignonne, et je crois que ça te servira. Parce qu’il y a une chanson que tu aimes bien et qui parle d’un petit caillou, aussi.

J’ai des mots pour dire un sacré paquet de conneries, mais je n’ai pas de mots pour dire à quel point je t’aime. Je ne vais pas te le faire lire, hein, mais je me dis que peut être un jour quand tu seras plus grande, quand tu surferas sur la toile, tu tomberas sur mon blog par hasard. Alors tu y trouveras un petit billet pour ton anniversaire, et ça te fera sourire j’espère.

Je te dois ces quelques lignes, ma belle enfant. Pendant que tu dors sereinement. Les quelques lignes d’une humble maman, toute émerveillée par toi.

Bon anniversaire mon cœur ! Je t’aime.

Ta maman

P.S. Je viens de découvrir que je pouvais publier ce billet à l’heure exacte de ton anniversaire ! C’est donc planifié. Encore un bisou !

Advertisements
Cet article, publié dans Bibiland, Instantanés, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petit caillou

  1. Odile dit :

    Je laisse quelques larmes d’émotion sur ton message d’anniversaire, après l’arrêt cardiaque, je tombe sur l’anniversaire, c’est aujourd’hui celui de mon fils, et je pense aussi à ma fille 15 jours après c’est son tour. Et à quelques arrêts cardiaques … Je me sens très proche.

  2. Babeth dit :

    c’est tout joli, tout mignon, tout tendre… 🙂 Joyeux anniversaire à ton ptit caillou!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s