Petite mise au point

Ce blog ne contient que des histoires vraies. De la façon dont je les ai vécues. Ce qui déjà nous fait pas mal de distance avec la vérité me direz-vous ! Les noms (patients, hôpitaux  médecins, etc) sont eux, totalement fictifs. En raison du secret médical auquel je suis tenue et auquel je tiens particulièrement, j’ai beaucoup hésité avant de commencer à écrire ce blog. Aussi, pour «renforcer» l’anonymat, il est possible que je change des détails (saison, …).

Il s’agit de vécu. Pas de recommandations de pratique clinique. L’erreur est humaine.

Dans le ton, il se peut que parfois cela sonne «on est les meilleurs» voire «je suis trop forte». N’y voyez pas d’hypertrophie des chevilles. Non. Je suis un jeune médecin. J’ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre. La vie me le rappelle tout les jours. Parfois, pour « oser » y aller, il faut pratiquer le renforcement positif. Se dire qu’on est super forts et que tout va bien se passer. Sans se fermer au doute et à la critique. Mais juste pour arriver à réfléchir et à faire son taf sans totalement paniquer «raaaaaah mais il va super mal et moi je ne suis qu’un petit doc débutant ! Au secours !».

Ceci étant dit, je suis preneuse de tous bons conseils. Littéraires / médicaux / autres.

Merci.

Cet article, publié dans Gourbi, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

